Koh Tao est réputée comme la Mecque de la plongée dans le Golfe de Thaîlande. La plupart des centres opérant depuis les îles avoisinantes de Koh Samui et Koh Phangan viennent quotidiennement visiter nos sites.
Lors de vos plongées, vous verrez des récifs habités par les plus beaux coraux tels que corail cerveau, tables d’acropore, corail branche et corail salade. Sur la côte Est de l’île, vous verrez aussi de très belles gorgones et des alcyonaires.
La faune est très variée, des petites créatures aux grands poissons pélagiques. Les plus curieux pourront s’amuser à chercher les nudibranches, crevettes et crabes qui se cachent dans les trous.
Lors de la plupart de vos plongées vous apercevrez des poissons anges, des poissons papillons et des poissons cochers. Grand nombre de mérous et de labres sont des habitués des lieux, ainsi que la raie pastenague à taches bleues et la murène aux yeux blancs. Un peu plus rares sont les tortues, les serpents de mer, les poissons coffres jaunes, les gaterins arlequins et les nazons (poissons licornes).
Sur les sites profonds, vous aurez l’occasion de nager en compagnie de barracudas, mérous malabars, bancs de vivaneaux et de platax, maquereaux, thons, espadons et requins gris et pointes noires. On compte plus de 50 rencontres avec un ou deux requins baleines par an et il est parfois possible de voir des baleines pilotes depuis le bateau.